27 janvier 1990

27 janvier 1990 , les retrouvailles de Christophe Tison avec le Stade Rennais

27 janvier 1990 . Les forgerons défient au Mané Braz le Stade Rennais et s'inclinent 4-2 sans démérités. Christophe Tison garde un bon souvenir de ce match.

 

 

 

  Christophe Tison, peut être l'un des plus grands joueurs a avoir porté les couleurs montagnardes

 

 

 Article que j'avais réalisé pour Ouest Football

 S'il remporta sa première course professionnelle sur les hauteurs de La Montagne, le champion cycliste Eddy Merkx invité à l'initiative de Gaby Morantin et des dirigeants de l' AS Kerpont du salon du cycle à Hennebont en profita pour donner le coup d'envoi de la campagne de coupe de France des forgerons. Les équipiers de Dominque Yhuel sortirent ce jour là l'US Hennebont de Roland Rouzo alors en DHR(9-1), puis par la suite la Stella Maris et l'équipe de division d'honneur du Stade Morlaisien. En 64 de finale c'est un sacré client en la personne du stade Rennais qui va se présente cette année là au Mané Baz, les équipiers de l'actuel entraîneur de Vitré Michel Sorin dont le nom Alexandre évolue en première à La Montagne qui à  la fin de l'exercice cet exercice accéderont d'ailleurs à la ligue 1 .

 Autre article que j'avais réalisé pour Ouest football(devenu depuis Bretagne foot)

Christophe Tison garde un bon souvenir de ce match «  A cette époque avec l'équipe on restait contre Niort, Saint Brieuc,Concarneau, entre autres sur une série de revers à ce stade de la compétition( Chistophe prendra sa revanche plus tard avec ce fameux match contre Montpellier) cela nous était un peu rester dans la gorge. Pour moi, ce match contre Rennes fait parti des très bons souvenirs». Formé à Saint Grégoire avant de porter les couleurs du Stade Rennais le stratège montagnard n'en faisait pas  toutefois  pas une montagne » A part Raymond Kéruzoré ne je connaissais aucun joueur.

Si la tâche des forgerons s'annonçait démesuré, les joueurs de Pascal Segré feront bonne figure. «  Bien que l'on ai été rapidement menés(0-2) poussés par les 4000 spectateurs présents "on a réussi par Philippe Dussouchet sur pénalty à les faire douter(Philippe qui était avec Christophe et Patrice Pourrère était l'un des 3 montagnards à avoir portés le maillot du Stade Rennais) . En revenant à 1-2 Finalement on s'incline honorablement 4-2 , c'est Dominique Yhuel qui inscrira notre deuxième but».

 

 Christophe radieux, c'est une image que l'on a l'habitude de voire.

 

 

 

La Montagne-Stade Rennais. 2-4.

Les buteurs montagnards: Philippe Dussouchet sur pénalty. Dominique Yhuel. Pour Rennes.  Patrick Delamontagne(2), Eric VanDen Bogaard(2), Laurent Delamontagne.

Les équipes:

La Montagne:Philippe Dussouchet, Patice Pourrère, Dominique Yhuel, Jean Luc Chamaillard, Christophe Kersuzan, Frédéric Rouzo,Pierrick Le Roux, Christophe Tison, Laurent Boché, Eric Jégouzo. Entraîneur: Pascal Segré

Rennes: Pierrick Hiard, Serge Le Dizet, Albert Falette, Michel Sorin, Jean Luc Miton, AL Habbo  Sénoussi(il était surnommé Bob), Jean Luc Ribard, Alain Noël,, Patrick Delamontagne, Eric Ben Den Bogaard, Laurent Delamontagne. Entraîneur: Raymond Kéruzoré

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×