Janvier 2002 les juniors montagnards affrontent Laval

20 Janvier 2002 les juniors montagnards se mesurent au Stade Lavallois

20 janvier 2002 

Les juniors montagnards tombent avec les honneurs en 32 ème de finale de la coupe Gambardella contre le Stade Lavallois.

 

 

Ils avaient pur nom Huitel, Rouzo, Le Cloerec et ils étaient les dignes héritiers de leur père héros de l'épopée Angevine en coupe de France près de 20 ans plus tôt.

Romain Huitel , Pierre Rouzo, Florent Le Cloerec et leurs équipiers en étant la première équipe montagnarde à se qualifier pour la coupe Gambardella ouvriront la voie à d'autre générations prometteuses.

 

Romain Huitel à l'échauffement

 

Sous la coupe du maestro Patrice Kervarrec cette équipe après avoir sorti Ploeren emmené par le frère de Matthieu Berson, saura déjoué une ambitieuse équipe de  Quimpér Kerfeunteun aux tirs au buts avant de s'incliner contre le Stade Lavallois qui comptait dans ces rangs le futur joueur de Gétafé en Espagne Médhi Lacen , ce dernier est depuis international Algérien.

 

 

 

 

 

Pour les jeunes forgerons l'absence contre Laval de leur buteur Florent Le Cloerec ainsi que celle de Marc Valentin allaient s'avérés être un handicap insurmontable.

 

Si Mané Braz avait des allures de fête, les Lavallois dont beaucoup jouaient avec la réserve contre ….dans le même groupe que l'équipe fanion de l'USM allaient tuer tout suspense d'entrée de jeu.

Malgré les 5 buts encaissés le portier montagnard Bruno Mauvais et ces camarades sortiront de l'épreuve la tête haute.Cette génération florissante qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin car elle sera la seule en championnat à prendre des points en faisant match nul au Moustoir 2-2 sur un FC Lorient qui comptait dans ces rangs André Pierre Gignac, Virgil Reset et les futurs montagnards François Lomenech, Mickaël Tison et Jonathan Toulliou.Sur leur lancée les montagnards se hisseront l'année suivante en demi finale de la coupe de Bretagne s'inclinant aux pénaltys contre l' AS Vitré.


La plupart profiteront de cette expérience pour connaître dans leur carrière future la réussite.

Alan Le Borgne, Pierre Rouzo, et Florent Le Cloaec connaîtront le plaisir d'évoluer en équipe fanion.

 La charnière centrale Mickaël Tréhin, Jérome Bénabesse fera le bonheur de l'équipe de DSR de Languidic qui terminera meilleure défense en Bretagne toutes divisions confondues .

 

 

Michael Tréhin aux côtés de Cyrille Mauvais était comme toujours assez décontracté avant ce match

 

Fabien Laurenti effectuera de fréquentes apparitions en DSR à La Montagne puis en DRH à Baud, Marc Valentin connaitra lui aussi la DRH avec Riantec.

Romain Huitel lui apportera son savoir faire à l'équipe C de l' US Montagnarde qui, sous sa coupe est en tête de son championnat de première division.

Cette équipe drivée par Patrice Kervarrec était encadrée par le regretté Jacky Toumelin. A chaque match on entendait sa voix chantonnante lancé dans les travées de Mané Braz  « Allez les petits bleus ».

 

 

 

 

Jacky personnage charismatique et dirigeant dévoué.

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site