Laurent Le Hen petit par la taille grand par le talent

Laurent Le Hen, petit par la taille grand par le talent

                                                     Laurent Le Hen accroupis au centre lorsqu'il évoluait en équipe fanion en 1994-1995

La première image de Laurent le Hen est celle de ce gamin talentueux haut comme trois pommes qui donnait le tournis à ces adversaires deux fois plus grands que lui, quand il faisait l'ouverture des matchs de troisième division avec les pupilles ou les minimes de l'US Montagnarde. Sur la lancée de son oncle le fameux Colas(Bernard) héros de l'épopée Angevine, Laurent aura tout naturellement franchit le rubicond puis qu'il opéra lui aussi en équipe fanion sous les yeux de son père Jean Luc qui n'était autre que le trésorier de l' USM.

Plus tard Laurent va faire valoir une autre facette de son talent celui d'entraîneur. Au CS Larmor et surtout à Quéven il laissera un souvenir impérissable. C'est lui en effet qui a relancé la carrière du fameux Obilalé qui fera ensuite le bonheur de la GSI Pontivy avant de voire sa carrière s'arrêter brutalement. Sous la coupe de Laurent le CS Quéven était passé en trois saison de première division de district en DRH non s'en s'être permis le luxe de gagner la coupe Chaton en 2002.

De retour en DSE à La Montagne Laurent avait eut le malheur de tomber sur une génération de joueurs qui n'avaient en rien l'esprit de club. Un état de fait indigne à l'égard d'un Laurent qui a toujours fait preuve en tant que joueur d'abord, d'entraîneur ensuite d'une conscience professionnelle irréprochable.

Laurent un enfant de la balle qui est resté fidèle au club de ces débuts. Montagnard dans l'âme(il habite dans ce quartier non loin d’où il a grandit), en tant qu'actuel entraîneur des jeunes de l' USM, il a transmit sa passion a son fils qui suivra peut être le même chemin... Cola a donc fait des émules et pour la plus grande joie de Jean Luc et aussi du beau père de Laurent Gaby Félep qui fit lui le bonheur de l'US Hennebont.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site